Votre Meilleur Partenaire en
 Formation CAD (DAO-CAO)
Formation
EN CLASSE
Formation
EN ENTREPRISE
Formation
SUR MESURE
Formation
CERTIFIÉE
1-877-260-6888 
QUI SOMMES NOUS?     |     NOS AVANTAGES     |     SUPPORT TECHNIQUE     |     CONTACT  
 AUTO-ÉVALUATION GRATUITE
   FORMATIONS AUTOCAD
    Cours offerts sur le logiciel AutoCAD
   FORMATIONS AUTODESK
    Architectural, Revit, Inventor, VIZ
   CAD EXPERTISE
    Formations certifiées
   FORMATIONS BUREAUTIQUE
    Cours offerts sur les logiciels Ms Office
   NOS CLIENTS
    Commentaires de quelques clients
   OFFRES D'EMPLOI
    Faites carrière chez Canada CAD
   PARTENAIRES
    

 
Devenez Technicien(ne) en
Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CDAO)

en seulement 5 semaines!

Nos Programmes d'études
CAD Expertise ?
Ces cours sont pour qui?
Techniciens/techniciennes en dessin et Conception assistés par Ordinateur?
Objectifs des programmes de formation
Description du métier de dessinateur CDAO
Information sur les salaires locaux
CAD Expertise ?
Les cours CAD Expertise sont conçus pour les personnes qui ont besoin d'acquérir le meilleur de l'utilisation d'AutoCAD pour trouver et maintenir un travail dans le domaine de dessin CAD (DAO / CAO) en seulement 5 semaines (20 jours). Ces cours sont faits pour vous rendre productifs immédiatement. Vous bénéficierez, en plus de l'encadrement personnalisé, d'une formation avec plusieurs ateliers et de création de projets de A à Z selon le métier.
formation dessinateur
 
Ces cours sont pour qui?
Ces cours sont destinés plus particulièrement pour :

- les individus voulant ré-orienter leur carrière,

- Les clients de la CSST ou Emploi-Québec

- les employés d'entreprises voulant une formation pour maîtriser les logiciels CAD,

- toute personne désirant une formation très pratique et efficace pour l'acquisition du   métier de dessinateur CAD (DAO / CAO) en un laps de temps court.

- Toute personne qui aimerait démarrer sa propre entreprise en tant que dessinateur CAD
Notre Programme de Formations CAD Expertise :
Dessinateur AutoCAD :
Dessin général avec orientation dans un métier (architecture, design intérieur, dessin industriel, mécanique, génie civil, électricité ventilation, etc.)

(5 semaines du lundi au jeudi pour un total de 20 jours)
Cliquez ici pour plus d'informations


 

Techniciens/techniciennes en dessin et Conception assistés par Ordinateur (DAO CAO ou CDAO ou CADD en anglais)

Les techniciens en dessin et conception assistés par Ordinateur préparent des modèles et des dessins d'ingénierie et rassemblent des informations techniques connexes en travaillant dans des équipes multidisciplinaires d'ingénierie ou en tant que soutien des ingénieurs, des architectes et des designers industriels, ou encore en travaillant indépendamment. Ils travaillent dans des firmes de consultants, des compagnies de construction, de services d'utilité publique, de ressources et de fabrication, à tous les niveaux de gouvernements ainsi que dans une vaste gamme d'établissements variés.

Ce groupe de professions comprend également les titres suivants: dessinateur/dessinatrice – dessin technique spécialisé, dessinateur/dessinatrice d'installations électriques, dessinateur/dessinatrice de détails – éléments en acier de construction, dessinateur/dessinatrice de détails de produits en acier – dessin technique spécialisé, dessinateur/dessinatrice de matériel électro-mécanique, dessinateur/dessinatrice de matériel électronique, dessinateur/dessinatrice de structures, dessinateur/dessinatrice en architecture, dessinateur/dessinatrice en mécanique, surveillant/surveillante de bureau de dessin, technicien/technicienne en dessin, technicien/technicienne en dessin assisté par ordinateur (CAO) – dessin, technologue en conception et en dessin, technologue en conception et en dessin – génie civil, technologue en conception et en dessin assistés par ordinateur, technologue en dessin.

Objectifs des programmes de formation
Les programmes de CDAO (Conception et Dessin Assistés par Ordinateur) vise à répondre aux besoins de main-d’oeuvre des entreprises utilisant le dessin comme moyen de communication.

De façon plus particulière, l’effet recherché par la formation est de rendre les finissants(es) capables de produire des dessins respectant les normes des entreprises. Ceux-ci seront en mesure de produire des dessins en 2D et en 3D, de concevoir des rendus réalistes avec des logiciels paramétriques et non-paramétriques et tout cela dans un environnement adapté en CDAO. Ils seront en mesure de gérer un système d’exploitation et ainsi combler certaines lacunes existantes dans les entreprises.
Grâce aux notions de représentation graphique et de normalisation, ils seront capables de dessiner en respectant les normes de dessin technique. Le finissant ou la finissante sera apte à interpréter le langage graphique utilisé en industrie et de développer des dessins de conception.

Description du métier de dessinateur CDAO
Le dessin industriel permet de dessiner avec précision un objet sous toutes ses formes (pièces mécaniques, outillages, travaux bâtiment, circuits ou installations électriques...).
Sur le dessin et les plans de l’objet figurent toutes les informations nécessaires à sa fabrication (forme et dimensions de chacune des parties).
Le dessinateur est amené à utiliser des logiciels de CDAO (Conception et Dessin Assisté par Ordinateur), le dessin des pièces ou plans s’effectuant automatiquement sur une imprimante ou traceur), des logiciels qui permettent de visualiser sur l’écran souvent en 3 dimensions des éléments du projet qu’on veut réaliser.
Ces nouveaux équipements évitent aux dessinateurs de passer des heures sur des tracés répétitifs, de remodifier avec la lame de razoir ou sur la table à dessin, avec des règles, des tire-lignes, un compas...) un dessin et contribuent aussi à améliorer la qualité des produits.

La semaine de travail varie entre 35 et 40 heures selon un horaire fixe ou irrégulier déterminé par l’entreprise. Le temps supplémentaire est fréquent, surtout à l’approche des échéances.

Le tableau qui suit présente l'information sur le salaire à l'échelle provinciale/territoriale. De nombreux facteurs peuvent avoir une incidence sur le salaire versé pour une même profession au sein de diverses collectivités au Canada, comme le lieu de travail, les conventions collectives ou la disponibilité de la main-d’œuvre.

Communauté/Région
Salaire ($/h)
Période de référence
Minimum
Moyen
Maximal
Montréal
14,75
20,06
37,02
2013

Le tableau qui suit présente l'information sur le salaire à l'échelle provinciale/territoriale Québec.

Région de Québec
13,85 
20,07 
36,15 
2013
Lanaudière
13,65 
18,48 
34.84 
2013
Saguenay-Lac-Saint-Jean
14,25 
20,77 
36,29 
2013
Montréal
14,75
20,06
37,02
2013
Outaouais
10,84 
21,35 
28,86 
2013
Montérégie
14,71
20,58
35,12 
2013
Mauricie
14,23 
20,21 
38,55 
2013
Estrie
14,50
19,84 
31.48
2013
Laurentides
14,50 
20,12 
33,91
2013

 

 
"Après avoir suivi une formation chez Canada CAD j'ai pu me placer facilement dans un poste cadre pour une grande entreprise. L'apprentissage fut rapide, efficace et de qualité. Le service personnel, amical et professionnel. Je me sens confiante devant les programmes appris et depuis ma formation
Canada CAD m'a apporté un support constant à chacune de mes interrogations. J'ai confiance de référer Canada CAD à toutes mes connaissances qui ont besoin de leur service."


Magali Dubuc
Dessinatrice Stratégie 2000 (Couche-Tard)
Autres commentaires
 CATALOGUE
  Formation CAD
 CATALOGUE
  Formation Bureautique
 SUPPORT TECHNIQUE
 GRATUIT